ISO 6887-3:2003
Microbiologie des aliments — Préparation des échantillons, de la suspension mère et des dilutions décimales en vue de l'examen microbiologique — Partie 3: Règles spécifiques pour la préparation des produits de la pêche
Numéro de référence
ISO 6887-3:2003
Edition 1
2003-08
Annulée
ISO 6887-3:2003
31589
Annulée (Edition 1, 2003)

Résumé

L'ISO 6887-3:2003 spécifie des règles pour la préparation des échantillons de poissons et produits de la pêche et leur mise en suspension en vue de l'examen microbiologique, lorsque ces échantillons nécessitent une préparation différente de la méthode décrite dans l'ISO 6887-1. L'ISO 6887-1 définit des règles générales pour la préparation de la suspension mère et des dilutions décimales en vue de l'examen microbiologique.

L'ISO 6887-3:2003 décrit uniquement les méthodes de préparation applicables à plusieurs micro-organismes simultanément. Elle exclut les préparations ne s'appliquant qu'à la recherche et/ou au dénombrement d'un seul micro-organisme pour lequel la méthode de préparation est décrite dans la norme appropriée correspondante à ce micro-organisme, par exemple Vibrio parahaemolyticus.

L'ISO 6887-3:2003 est applicable aux poissons, coquillages et crustacés crus, transformés, cuits ou congelés et à leurs produits dérivés suivants: poissons, crustacés, mollusques et autres, crus, poissons, crustacés, mollusques et autres, transformés; poissons, coquillages, mollusques et autres, conglés, en pains ou autres,

Informations générales

  •  : Annulée
     : 2003-08
    : Annulation de la Norme internationale [95.99]
  •  : 1
     : 12
  • ISO/TC 34/SC 9
    07.100.30 
  • RSS mises à jour

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

ISO 6887-3:2003
Microbiology of food and animal feeding stuffs — Preparation of test samples, initial suspension and decimal dilutions for microbiological examination — Part 3: Specific rules for the preparation of fish and fishery products
Reference number
ISO 6887-3:2003
Edition 1
2003-08
Withdrawn
ISO 6887-3:2003
31589
Withdrawn (Edition 1, 2003)

Abstract

ISO 6887-3:2003 specifies rules for the preparation of fish and fishery product samples and their suspension for microbiological examination when the samples require a different preparation from the method described in ISO 6887-1. ISO 6887-1 defines the general rules for the preparation of the initial suspension and decimal dilutions for microbiological examination.

ISO 6887-3:2003 only describes methods of preparation that are applicable to several microorganisms simultaneously. It excludes the preparations that only apply to the detection and/or enumeration of a single microorganism where the methods of preparation are described in the relevant standard concerning that microorganism, for example Vibrio parahaemolyticus.

ISO 6887-3:2003 is applicable to the following raw, processed, cooked or frozen fish and shellfish and their products: raw fish, crustaceans, molluscs and others; processed fish, crustaceans, molluscs and others; frozen fish, crustaceans, molluscs and others, in blocks or otherwise.

General information

  •  : Withdrawn
     : 2003-08
    : Withdrawal of International Standard [95.99]
  •  : 1
     : 11
  • ISO/TC 34/SC 9
    07.100.30 
  • RSS updates

Got a question?

Check out our Help and Support